Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies:

Communauté du chemin neuf - Communauté catholique à vocation oecuménique

Tchad
bandeau

Divinopolis

Centre Social "la Samaritaine"



Faire un don Prier

Soutenir le fonctionnement du Centre Social

La Communauté du Chemin Neuf est présente au Brésil, à Belo Horizonte, depuis 1998, et à Divinopolis (Minas Gerais) depuis 2008 .

La Communauté gère le Centre d'action sociale "la Samaritaine" dans cette ville de 250 000 habitants..

Si d'un côté le « boom économique » est réel au Brésil et offre à la population une chance pour sortir de la misère, de l'autre côté l'abîme social reste un défi à dépasser car beaucoup restent encore en marge de la société.
Ce Centre de « La Samaritaine » accueille et s’occupe des familles vulnérables pour les rétablir dans leur dignité (écoute,vêtements, pharmacie, nourriture ..) et leur donner la possibilité de les éveiller à se prendre en charge à partir de leur potentiel (artisanat, petits métiers de service comme la couture et la coiffure, informatique …)

 

Centre Social "La Samaritaine"

 

L’équipe au service de ce projet est sous la responsabilité de la Communauté. Elle a le souci de visiter des familles, discerner des besoins, proposer un moniteur d’informatique, former à la gestion, avec des salariés brésiliens (psychologue, assistante sociale, administration …), des nombreux bénévoles et des JET (Jeunes à l’Etranger envoyés par la Communauté).


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les enfants des familles, de nombreux ateliers sont organisés pour eux comme la psychomotricité et les animations.
La Samaritaine accueille aussi 80 jeunes et adultes qui étudient l´informatique dans notre école EIC (Ecole d´Informatique et Citoyenneté).

Les frais de fonctionnement sont réduits au maximum, avec certaines aides récoltées en matériel et dons alimentaires sur place auprès des habitants de Divinopolis et de la Paroisse de la Cathédrale, mais il reste à prendre en charge 2 700 € / mois

 

Merci de votre aide!


 


 

Plan :

Agrandir le plan


Ubuntu
Ubuntu - Je suis car j'appartiens

Voir les vidéos Acheter les vidéos sur AME boutique
bloc media chemin neuf fin bloc media chemin neuf