Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies:

Communauté du chemin neuf - Communauté catholique à vocation oecuménique

Tchad
bandeau

Gagnoa

Augmenter la capacité d'accueil de l'Internat Enfant Jésus de jeunes filles



Faire un don Prier

Réhabilitation et rénovation des infrastructures.

 

La Communauté du Chemin Neuf est présente en Côte d'Ivoire depuis 1987.

La Communauté gère et anime l'internat des filles au collège Enfant Jésus de Gagnoa, ville située à 280 km au N-O d'Abidjan.  Soeur Catherine Bernit en est la responsable. Elle travaille en étroite collaboration avec les responsables du collège.

Les pensionnaires ont entre 10 et 20 ans et viennent de toutes les villes du département. Elles sont issues de familles très modestes, vivant essentiellement de l'agriculture.

L'internat est pour elles une chance d'être accueillies et de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions,  dans ce lieu où elles sont encadrées et à l'abri de toute forme de violence qu'elles pourraient rencontrer hors du cadre familial, risque majeur envers les jeunes filles quand l'établissement secondaire le plus proche se trouve loin. L'Internat est aussi une chance d'éviter l'échec scolaire, entrainant la démotivation et la sortie du système scolaire.

 Pour répondre à une demande sans cesse croissante, l'Internat voudrait porter la capacité d'accueil de 70  à 100 jeunes filles. Pour cela, l'établissement a besoin de poursuivre ses efforts de réhabilitation et rénovation de ses infrastructures.

 

 

Le mobilier a commencé à être rénové: 60 placards pour les vestiaires, ainsi que du mobilier pour la salle d'études de 70 places actuellement.

 

 

Les besoins actuels sont de pouvoir fabriquer ou rénover dans:

  • Les dortoirs : de nouveaux lits avec tablettes
  • Le vestiaire : construire des placards supplémentaires
  • La salle d'études : des casiers de rangements, des tables, des chaises, ainsi qu'un bureau pour les surveillantes et les éducatrices.

 

                                                                                     
 
                         Un dortoir

 

Merci de soutenir l'Internat de Gagnoa et d'aider des jeunes filles à poursuivre dans l'enseignement secondaire.

  

  

Plan :

Agrandir le plan


Ubuntu
Ubuntu - Je suis car j'appartiens

Voir les vidéos Acheter les vidéos sur AME boutique
bloc media chemin neuf fin bloc media chemin neuf