Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies:

Communauté du chemin neuf - Communauté catholique à vocation oecuménique

Tchad
bandeau

Mission Cana International

Aidez la Mission Cana dans le monde



Faire un don Prier

Avec vous, accompagner la Mission CANA International pour l'évangélisation et la formation des couples dans le monde.

La Communauté du Chemin Neuf a plusieurs pôles missionnaires.


La Mission Cana est une mission d’évangélisation et de formation des couples. Elle a commencé en 1980, par une première session de 6 jours à Lyon, en France.
 

Au cœur des sessions Cana, les couples vivent l’expérience du renouvellement de leur alliance et de l’esprit de fête autour de Jésus-Christ, qui est venu changer l’eau en vin de noces !

 

 


 Au sein de la Communauté du Chemin Neuf, la mission Cana est un apostolat d’annonce de la Bonne Nouvelle de la Résurrection auprès des couples bien portants ou malades (désunis). Cette mission est d’une grande priorité dans le monde actuel.

                 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

A la suite des sessions Cana est proposé aux couples un parcours de formation de 3 ou 4 ans, appelé Fraternités Cana : les couples y approfondissent leur vie spirituelle et le sens de la vie fraternelle voulue par le Christ.
La mission Cana est présente dans 46 pays sur tous les continents. Cette année, plus de 4200 couples suivent un parcours Fraternités Cana.

 


 

 

 

 

 

 

 

La Maison Cana se trouve en France. Neuf personnes de la Communauté y travaillent à plein temps.

 

Pour toutes ces sessions et parcours de formation, il est souvent nécessaire que des responsables de la Mission Cana partent dans les pays pour aider à l’animation, former les responsables sur place, ou démarrer la proposition Cana dans un nouveau pays.

Nous avons besoin de votre aide pour couvrir les frais de transport des membres de l’équipe internationale, frais qui ne peuvent être pris en charge par près de la moitié des pays.

 

 

 

        des fraternités Cana au Tchad
 

 

Ces voyages ont un coût. Exemple : pour animer une session Cana au Burkina Faso, le voyage et visas coûtent environ 1200€ pour un couple de France envoyé au service de la session.

 

Merci pour votre partage,
                                         Merci de soutenir la Mission Cana International !

 

 

 



Ubuntu
Ubuntu - Je suis car j'appartiens

Voir les vidéos Acheter les vidéos sur AME boutique
bloc media chemin neuf fin bloc media chemin neuf