Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies:

Communauté du chemin neuf - Communauté catholique à vocation oecuménique

Tchad
bandeau

Formation

Partagez pour soutenir la Formation



Faire un don Prier

Partagez pour soutenir la Formation des Jeunes, des Familles et des Prêtres

Avec votre don, vous aidez la Communauté du Chemin Neuf à former des jeunes, des prêtres, des familles du monde entier pour qu'ils puissent chacun, avec leur charisme et leur appel, se mettre au service des autres et de l’Église. Merci de votre partage.

 

Aujourd'hui, encore plus qu'hier, la formation humaine et spirituelle est nécessaire pour permettre aux personnes de se mettre au service des autres.

La Communauté du Chemin Neuf a choisi de faire un effort particulier pour la formation. Cela a un coût important. Merci de votre partage.

  • Formation des jeunes

 

Comme chaque année, et spécialement suite aux JMJ de Madrid, de très nombreux jeunes se sont engagés cette année dans les Cycles A et C d'Hautecombe (formations de 3 à 9 mois), les Ecoles de langues (formation de 4 mois), et les Jeunes du Chemin Neuf (formation en continu) ...

  • Formation des couples et familles

 

Souvent après une session CANA dans un des pays du monde, des couples souhaitent découvrir la vie communautaire et vont en Espagne, à Saragosse, pour 3 mois de formation puis pour 6 autres mois à l'abbaye d'Hautecombe, en France. Ensuite ils retournent dans leurs pays pour se mettre au service des autres et de l'Eglise.

 

  •   Formation des prêtres

 

 

Des jeunes entrent dans un parcours de noviciat: un Cycle A, les Grands Exercices de 30 jours de St Ignace et une ou deux années de service communautaire pour confirmer leur appel, puis s'engagent dans des études en vue d’être ordonnés prêtres:

Après des études de philosophie au Studium de Chartres (en lien avec le Centre Sèvres) , ils suivent leur théologie à l'Institut de Théologie des Dombes (en lien avec la Faculté Catholique de Lyon). Il y a actuellement 14 séminaristes de différentes origines.

Cette formation, vrai service pour l’Église et le monde, est très coûteuse, même si les étudiants assurent des services dans le quotidien et pendant les vacances...

 

Merci d'être à nos côtés, merci de votre aide!

 

 



Ubuntu
Ubuntu - Je suis car j'appartiens

Voir les vidéos Acheter les vidéos sur AME boutique
bloc media chemin neuf fin bloc media chemin neuf