Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement de notre site. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies:

Communauté du chemin neuf - Communauté catholique à vocation oecuménique

Tchad
bandeau

Tibériade Ayoka-village

Construction d'une chapelle et d'une salle d'enseignement



Faire un don Prier

Continuer la construction d'une chapelle au Centre de Formation Chrétienne Tibériade Ayoka-village. Construire une salle polyvalente.

 La Communauté du Chemin Neuf est présente à Abidjan depuis 1993, et à Tibériade depuis 1999.

Le Centre International de Formation chrétienne à Tibériade, à 80 km à l'ouest d'Abidjan, propose des formations dans le domaine du social, de l'agro-pastorale, ainsi que des formation spirituelles pour promouvoir l'évangélisation de la région et accueillir des hommes et des femmes en quête d'un ressourcement spirituel et moral.

Chaque année le Centre Tibériade accueille plus de 1500 personnes, couples, familles, en quête de réponse spirituelles ou pratiques à des situations particulières qu'elle vivent. Ce nombre s'accroît sans cesse, et les participants viennent aussi des pays voisins.

Il est nécessaire de construire une grande chapelle à la place du petit oratoire existant. La construction d'une grande salle polyvalente, pour l'enseignement, est aussi envisagée.

 

 

 

                         
 
 
 
 
              Activité pastorale de formation
   
 
Des adultes en cours


 

  • La chapelle

Cette chapelle de 500 places permettra les rassemblements des catholiques de tous les villages du district: jusqu'à présent ils ne bénéficient pas d'assemblées eucharistiques régulières, faute de prêtres dans les villages. De plus, la chapelle sera un lieu de prière oecuménique.

 

 

 maquette de la chapelle

 

  

 

  • la salle polyvalente d'enseignement

cette salle permettra d'enseigner aux jeunes des villages du disctrict à lire et écrire, toutes confessions religieuses confondues. Des formations plus spécifiques aux femmes et jeunes filles du disctrict sont envisagées: cours de couture, cours de montage et gestion de petites entreprises commerciales et autres activités génératrices de revenus.

 

 
 
 
 
 
 
 
la bergerie

 

        
                              
    
                                                                                                                                                                                                                                               
    
                                                                                                                                                             la plantation de 150 bananiers

 

 

Le renforcement des activités d'évangélisation de Tibériade Ayoka-village pourra en outre contribuer à un plus grand rayonnement des valeurs comme l'unité, la fraternité et l'entr'aide, valeurs chères à l'Eglise chrétienne et qui sont les socles nécessaires à la construction d'un vrai développement économique et social durable.

 

Merci d'aider Tibériade Ayoka-village!

                                                                       

 

 

 

 

 



Ubuntu
Ubuntu - Je suis car j'appartiens

Voir les vidéos Acheter les vidéos sur AME boutique
bloc media chemin neuf fin bloc media chemin neuf